Sujet: Luigi's Mansion 2 (2013) Sam 29 Déc - 16:47:44
Luigi retrouvera enfin la vedette avec Luigi's Mansion2 sur 3DS, prévu pour Mars 2013 en version boîte et dématérialisé. Son but : aspirer les fantômes de vieux manoirs délabrés. Il ne suffit plus de braquer une lampe sur eux pour les perturber : il faut désormais les paralyser avec une lumière stroboscopique avant de pouvoir les aspirer.
D'après les journalistes ayant testé la démo lors de l'E3, les graphismes sont fins et fluides, y compris en 3D. Les manoirs visités par Luigi, ont un design propre, avec pas mal de salles regorgeant de détails (testés manoir classique, vieille grange et chalet enneigé). Autant de décors différents et d'ambiances différentes, que le jeu avait l'air de bien savoir exploiter. Par exemple, dans une salle du chalet, il fallait aspirer des buches d'un poêle pour les cracher sur des blocs de glace, qui en fondant libèrent un nouveau passage. Une autre séquence obligeait le joueur à escorter Toad de salle en salle, en l'aspirant et en le transportant par exemple lorsqu'il fallait traverser une mare glacée.
Shigeru Miyamoto avait confirmé l'importance des énigmes dans le jeu. Celles-çi sont parfois corsées! Un nouvel objet fait son apparition pour scruter les objets cachés : la lampe arc-en-ciel, agissant comme un monocle de vérité qui révèle des éléments de décor jusque là invisibles. En cas de blocage, celle-çi est très utile, au cas où on aurait oublié quelque chose. Tirer sur une corde en l'aspirant avec l'aspirateur permet par exemple à Luigi d'accéder à de l'argent caché, mais aussi de récupérer clés et objets indispensables pour progresser dans le manoir.
Il faut ajouter l'incontournable chasse au fantôme. Ceux-ci peuvent attaquer de front ou par surprise, si Luigi s'approche trop près de leur planque. Pour les tuer, il faudra un peu de technique, notamment pour trouver leur point faible. Tout fantôme doit être préalablement ébloui avec la lampe de poche avant d'être aspiré en maintenant la gâchette R, jusqu'à la fin du compteur représentant ses points de vie. Les fantômes qui ne se laisseront pas faire : en se débattant ils peuvent très bien semer le joueur, qui devra à nouveau le débusquer dans la pièce. On pourra ponctuellement utiliser le bouton A pour donner un coup de boost à l'aspiration et avaler plus rapidement sa proie.
Un petit mot enfin sur la maniabilité, qui profite de l'ajout du gyroscope de la console. Il est possible d'orienter la lampe de poche, pour éclairer comme pour analyser le décor, en bougeant sa console dans la direction désirée. Cela pallie en fait à l'absence de second stick sur 3DS, contrairement à une manette Gamecube. Au niveau de la durée de vie du jeu, sur le stand il a été confirmé que trois manoirs au total seront à visiter.
Alors prêts à revêtir votre costume de ghostbuster?
Dernière édition par Dsaddict le Sam 26 Jan - 10:22:48, édité 1 fois
Il me faudrait une démo pour savoir si ce jeu a réellement de l'intérêt...
Dsaddict Rédactrice du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Dim 20 Jan - 17:58:20
Un mode multijoueur local a été annoncé par Nintendo!
Louis Di-Ba Luma enfant
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Mar 22 Jan - 17:03:03
Et moi je sais pas quoi faire ! Ce jeu est génial , je le convoite depuis fin 2011! Mais...Monster Hunter 3Ultimate sort le 22 mars , ce qui veut dire que je vais devoir faire un choix (I hate this) Ca m'énerve !!!
Atalen Fondateur du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Mer 23 Jan - 14:06:35
Tu pourras l'acheter plus tard quand il baissera !
czerwinski76 Bébé luma
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Mer 23 Jan - 17:06:18
Je finirai l'épisode gamecube avant de me lancer sur 3DS !
Dsaddict Rédactrice du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Ven 25 Jan - 12:43:51
Un peu plus d'infos sur le mode multijoueur de Luigi's Mansion.
Il sera possible de jouer en coop jusqu'à 4 en mode local ou online.
Le mode coop sera posible aussi en mono-cartouche, mais ce mode enlèvera une partie du contenu du mode multi. Le mode Hunter dévoilé hier ne serait pas le seul mode de jeu à plusieurs (à confirmer)
Mode Hunter :
Le monde Hunter permet de jouer à quatre en coop pour explorer les différents étages d'une tour infestée de fantômes. Certains ennemis du mode Hunter demanderont de la coordination pour être vaincus. La communication et la stratégie devraient donc être de rigueur. On pourra régler le nombre d'étages à nettoyer et pas mal d'options seraient paramétrables. Il y a trois modes de difficultés dans le mode Hunter. On pourra récupérer de nouveaux aspirateurs et les customiser. Des loots sont donc à prévoir en fin de niveau. Chaque étage devra être nettoyé en un temps limité ou bien la partie sera perdue. Les ennemis de chaque étage de la tour du mode Hunter apparaitront au hasard. Une mini-carte apparaitra dans l'écran inférieur et permettra de repérer ses comparses à distance. On pourra réanimer un coéquipier tombé au combat grâce à des coeurs trouvés dans les niveaux.
Dsaddict Rédactrice du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Sam 26 Jan - 10:23:58
Luigi's Mansion Dark Moon a enfin une jaquette EUR (voir premier post). Le jeu s'intitule désormais Luigi's Mansion 2.
Atalen Fondateur du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Sam 26 Jan - 14:43:02
Merci !
Mais c'est en une cartouche ou multi cartouche ?
Dsaddict Rédactrice du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Dim 27 Jan - 10:10:09
On pourra faire les deux, mais il y aura moins de contenu en mono-cartouche.
Atalen Fondateur du forum
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Sujet: Re: Luigi's Mansion 2 (2013) Dim 27 Jan - 10:23:22